Les meilleurs alimentent les meilleurs.

Sidney Crosby

Sid est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais disputé cette rencontre. Avec 3 coupes Stanley et 4 médailles d’or pour l’équipe Canada, il possède le matériel nécessaire pour le prouver. Si cela ne suffisait pas, Sid est le plus jeune joueur de la LNH à avoir obtenu 100 points en une saison, le plus jeune à diriger les séries éliminatoires de la LNH, le plus jeune à remporter un titre de champion du monde et le plus jeune capitaine à remporter une Stanley tasse

Marie Philip Poulin

Depuis qu'elle s'est jointe au programme national, MP a gagné d'innombrables prix, mais ce qui distingue la capitaine d'Équipe Canada, est sa capacité à performer lorsque la pression atteint son apogée. Plus jeune joueuse de l'Équipe Canada lors des Jeux olympiques d'hiver 2010, elle a compté 5 buts, dont deux lors du match pour la médaille d'or, menant le Canada dans une victoire contre les États-Unis avec un pointage de 2 à 0. En 2014, aux Jeux olympiques de Sochi, MP a montré qu'elle était à la hauteur des grandes parties lorsqu'elle a mené le Canada vers sa deuxième médaille d'or consécutive en comptant le but égalisateur et le but gagnant du match pour l'or, encore une fois.

André De Grasse

André est rapide. Très rapide. Détenteur du record canadien au 200 m, il est le seul sprinter au pays a avoir gagné 3 médailles au cours d'une même participation aux Jeux olympiques, quand il a remporté une médaille d'argent et deux médailles de bronze à ses débuts à Rio en 2016. Depuis, il a continué à bâtir son succès en gagnant de nombreux titres nationaux et internationaux, en plus d'être lauréat du prix Lionel Conacher de l'athlète masculin canadien de l'année 2016. Les Jeux de Tokyo 2020 commencent bientôt, alors soyez certains que le nom d'André sera sur toutes les lèvres au pays.

Leylah Fernandez

À seulement 20 ans, la joueuse de tennis professionnelle canadienne Leylah Fernandez a déjà fait son entrée au palmarès des 20 meilleures du monde. Son succès provient en partie de son année 2021 remarquable, quand elle s'est classée finaliste au US Open après avoir vaincu trois des 5 meilleures joueuses en route vers la finale. Elle a aussi remporté son premier titre professionnel plus tôt cette année-là, gagnant le Monterrey Open 2021. À la suite de ces succès, Leylah a encore une fois remporté la palme à Monterrey, atteint les quarts de finale au French Open, et représenté l'équipe Canada à la coupe Billie Jean King.

Aurélie Rivard

Aurélie Rivard a commencé à apprendre la natation avec la Croix-Rouge avant l'âge d'un an, et elle a bénéficié d'un programme de développement rapide en tant que jeune nageuse. À 16 ans, elle a fait ses débuts aux Jeux paralympiques à Londres où elle a gagné la médaille d'argent au 50 mètres style libre. Au début de 2016, Aurélie nageait rapidement, détenant le record du monde au 50 m. À son départ de Rio de Janeiro quelques jours plus tard, la meilleure nageuse paralympique du Canada emportait quatre médailles avec elle, trois d'or et une d'argent. Au 100 m style libre, elle a établi des records mondiaux successifs lors des épreuves et des finales de son parcours vers l'or. Aurélie Rivard a gagné 5 médailles à Tokyo en 2020, l'équivalent de 25 % de tout ce qu'a remporté l'équipe paralympique canadienne.

Hayley Wickenheiser

Sept championnats du monde; six participations aux Jeux olympiques; cinq médailles olympiques; quatre médailles d'or olympiques – Hayley Wickenheiser est une titane du sport et une chef de file, tant sur la glace qu'en dehors. Intronisée au Temple de la renommée du hockey au premier tour, Hayley a un QI de hockey hautement respecté tant chez les hommes que les femmes. Depuis son départ à la retraite, elle n'a pas ralenti d'un iota, servant maintenant de directrice générale adjointe des Maple Leafs de Toronto et travaillant en tant que médecin résidente. Sa passion pour le hockey et la médecine n'a d'égal que son désir de redonner au sport qui lui a tant apporté. Elle travaille sans relâche à éliminer les obstacles dressés contre les femmes dans le monde du sport, organisant l'événement annuel WickFest et partageant le récit de sa carrière de pionnière. Légende du hockey, héroïne canadienne : Hayley Wickenheiser.

Kia Nurse

Kia Nurse a conquis le monde du basketball canadien. Après quatre saisons couronnées d'un succès incroyable avec les Huskies de l'Université du Connecticut, Kia a été le dixième choix au repêchage 2018 pour l'ensemble de la WNBA, sélectionnée par le Liberty de New York. Durant sa courte carrière à la WNBA, Kia a déjà été nommée joueuse étoile. Évoluant maintenant au sein du Storm de Seattle, elle a maintenant le championnat de la WNBA dans la mire. Elle demeure aussi une vétérane dirigeante du programme de basketball féminin canadien, elle qui y a fait sa première apparence à l'âge de 16 ans et qui a participé aux Jeux olympiques de 2016 et 2020. Hors du court, Kia travaille comme analyste de basketball pour le réseau TSN, couvrant les matchs de la NBA et de la NCAA.

Association canadienne de soccer

Canada Basketball

Tennis Canada

Ligue canadienne de football

PWHPA (Association des joueuses professionnelles de hockey)

Ligue canadienne de hockey

Maple Leafs de Toronto

Oilers d'Edmonton

Canucks de Vancouver

Professional Women's Hockey League

Découvrez notre @gatoradecanada