1

RÉHYDRATER

LES LIQUIDES AIDENT À RÉHYDRATER L'ORGANISME

La consommation de liquide pendant l'exercice préserve le volume sanguin et diminue la température interne de l'organisme, deux facteurs qui aident à combattre la fatigue pour vous permettre de maintenir votre performance optimale.

2

REMPLACER

Des électrolytes pour vous aider à remplacer ce que vous perdez par la sueur
Quand vous transpirez, vous ne perdez pas que de l'eau, mais aussi des électrolytes. Les électrolytes comme le potassium et le sodium jouent un rôle essentiel dans la communication entre le cerveau et les muscles, qui est importante pour la performance. Les entraînements intenses peuvent causer une transpiration intense, et vous avez beaucoup à perdre. Pendant une partie ou une pratique, un joueur de hockey moyen perd 1,5 L de sueur par heure, et dans certains cas, ce qui est perdu par la sueur peut correspondre à plus de la moitié de toute la teneur quotidienne recommandée de sodium.
3

RÉALIMENTER

Glucides pour aider à ravitailler les muscles qui travaillent

Les glucides sont la source d'énergie privilégiée par votre cerveau et vos muscles. Pendant l'entraînement, il est possible d'épuiser votre énergie stockée sous forme de glycogène, ce qui nuit à la performance.

Votre corps décompose les glucides en molécules de sucre. Pour votre cerveau, les sucres peuvent contribuer à l'amélioration de la concentration en vous aidant à prendre de meilleures décisions en une fraction de seconde pendant le match. Pour vos muscles, ils sont faciles à digérer, à absorber et à oxyder rapidement pour fournir de l'énergie durant un exercice à haute intensité ou prolongé.

Équipez-vous

ACHETER DE L'ÉQUIPEMENT